thd_siteweb_banniere
Accueil Les Parcs d'Activités Les autres Parcs d'Activités

« ENTREPRISES, À LA RENCONTRE DE VOS VOISINS », LA SYNERGIE DE 2 AGGLOMÉRATIONS AU PROFIT D’UN PARC D’ACTIVITÉS COMMUN

Mercredi 27 Mai 2015

28maiLes  communautés d’agglomérations d’Europ’Essonne et du Plateau de Saclay, dans le cadre de leur entente sur la gestion partagée du Parc d’Activités de Courtaboeuf, organisaient pour la 2ème année consécutive, le jeudi 28 mai dernier, l’opération « Entreprises, à la rencontre de vos voisins ! » initiée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne.

« Les Foulées de Courtaboeuf 2015 » : L’engouement des coureurs du Parc !

Mercredi 27 Mai 2015

fouleesPour sa 19ème édition, « Les Foulées de Courtaboeuf » a rassemblé plus de 600 coureurs ! De nombreuses entreprises du parc étaient représentées.

REAMENAGEMENT DU PARC D’ACTIVITES « LES FRENES » A BALLAINVILLIERS

Jeudi 14 Février 2013

viseul-zae-ballainvilliersLa Communauté d’Agglomération Europ’Essonne, en exerçant sa compétence « développement économique », intervient sur l’aménagement des Parcs d’Activités de son territoire.  Elle s’est notamment fixée pour objectif d’améliorer leur attractivité. C’est  ainsi qu’elle s’est engagée à revaloriser le Parc d’Activités des Frênes à Ballainvilliers notamment au travers d’une modernisation de la voirie et de la mise en place d’une nouvelle signalétique.

REAMENAGEMENT DES PARCS D’ACTIVITES « LE MOULIN A VENT » ET « LA BUTTE AU BERGER » A CHILLY-MAZARIN

Jeudi 14 Février 2013

visuel-zae-chillyLa Communauté d’Agglomération Europ’Essonne en exerçant sa compétence « développement économique » intervient sur l’aménagement des Parcs d’Activités de son territoire.  Elle s’est notamment fixée pour objectif d’améliorer leur attractivité. C’est ainsi qu’elle s’est engagée à revaloriser les Parcs d’Activités « Le Moulin à Vent  » et « La Butte au Berger » à Chilly-Mazarin, notamment au travers d’une modernisation de la voirie et de la mise en place d’une nouvelle signalétique.

REAMENAGEMENT DU PARC D’ACTIVITES « LES DEVODES » A SAULX-LES-CHARTREUX

Jeudi 14 Février 2013

viseul-zae-saulx-les-chartreuxLa Communauté d’Agglomération Europ’Essonne en exerçant sa compétence « développement économique » intervient sur l’aménagement des Parcs d’Activités de son territoire.  Elle s’est notamment fixée pour objectif d’améliorer leur attractivité. C’est ainsi qu’elle s’est engagée à revaloriser le Parc d’Activités « Les Dévodes »  à Saulx-les-Chartreux,  notamment au travers d’une modernisation de la voirie et de la mise en place d’une nouvelle signalétique.

REAMENAGEMENT DES PARCS D’ACTIVITES « MASSY-EUROPE » ET « LE PEROU » A MASSY

Jeudi 14 Février 2013

visuel_moulin_massy_europeLa Communauté d’Agglomération Europ’Essonne en exerçant sa compétence « développement économique » intervient sur l’aménagement des Parcs d’Activités de son territoire.  Elle s’est notamment fixée pour objectif d’améliorer leur attractivité. C’est ainsi qu’elle s’est engagée à revaloriser les Parcs d’Activités « Massy-Europe » (anciennement La Bonde)  et « Le Pérou »  à Massy notamment au travers d’une modernisation de la voirie et de la mise en place d’une nouvelle signalétique.

Extension de l'interêt communautaire au Parc d'Activités de Courtaboeuf

Mardi 28 Août 2012
arienne_courtaboeufLe Parc d’activités de Courtaboeuf est l’un des pôles économiques les plus importants de la région Ile de France. Identifié comme site potentiel de localisation d’activités nouvelles au sein du vaste espace de développement économique lié au Cluster Paris Saclay, il s’étend sur 338 hectares, répartis sur 3 communes : Les Ulis (166 ha), Villebon-sur-Yvette (130 ha) et Villejust (42 ha).